Beauté

Extensions de cils : comment ça fonctionne ?

Les extensions de cils permettent de donner de la profondeur à un regard. Elles s’obtiennent d’une manière simple et sans danger. Le principe à adopter est similaire à l’extension de cheveux. Le professionnel fixe des cils artificiels sur la base naturelle. Ce genre de cils peut tenir entre 4 à 5 semaines. En discutant avec une patricienne en institut, on trouve la solution adaptée. Et pour savoir ce qui nous attend réellement, il est essentiel de s’informer sur le vif du sujet. Cela inclut notamment la procédure à suivre. Il y a certains points à connaître sur la préparation et le déroulement de la séance. Un meilleur fonctionnement nécessite un certain entretien.

En quoi consistent-elles ?

Les extensions de cils servent à acquérir des cils de longueur et de forme optimale. Il suffit de servir de produits appropriés pour y arriver. Il y a l’extension de cils et la colle spéciale servant à relier le cil naturel et l’extension. On a besoin de deux pinces pour cela. Il faut sélectionner le cil naturel qui va accueillir l’extension. Le professionnel en service va créer de la place avant de poser l’extension. C’est la méthode générale qu’il faut adopter.

Les extensions de cils volume russe se déroulent différemment. La technicienne pose une gamme de cils directement sur la partie concernée. L’éventail de cils se pose minutieusement. Il a besoin d’être léger et régulier. Il doit aussi tenir longtemps. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à un vrai spécialiste en la matière. Les expertes maîtrisent bien la technique d’obtention d’une frange épaisse.

Que faut-il savoir sur le sujet ?

On est libre de choisir les extensions de cils convenables. Cela dépend des goûts et des envies de chacun. La matière à utiliser est au choix : fibres synthétiques, vison ou soie. La tenue et la texture obtenues sont un peu différentes. On peut aussi sélectionner la longueur adéquate : elle va de 6 à 12 millimètres. La combinaison est possible : on peut avoir des cils courts aux coins internes des yeux et longs aux coins externes. En tout cas, l’effet naturel s’acquiert avec une longueur uniforme.

La pose d’extensions de cils se déroule en une à deux heures. La personne concernée doit être bien installée. Un patch protecteur sera déposé sous ses yeux pour éviter de la faire mal. Cela sert également à hydrater le contour de l’œil. C’est l’outil idéal pour la séparation des cils inférieurs et supérieurs. Il est interdit de toucher la peau de l’extension collée à 2 mm de la paupière.

Comment en prendre soin ?

Les extensions de cils demandent un entretien régulier. Il est important d’en prendre soin avec la petite brosse appropriée. On doit s’en servir chaque matin et chaque soir. En brossant les extensions, on leur redonne de la forme. Cela ne suffit pas pour un port régulier. Il faut penser à un remplissage tous les mois. Il existe des shampoings spécialement dédiés aux cils, on peut aussi s’en servir pour le nettoyage des impuretés et des traces de maquillage. Si on ne veut pas retirer la colle, on ne doit jamais utiliser de l’huile sur l’extension. Il est inutile de rappeler que le frottement des cils est strictement interdit durant le port des extensions. Cela est aussi valable pour le mascara.